mardi 14 juin 2016

Concours de l'association "Plume Z'en Liberté" - Prix de poésie

Soyons tranquilles, c'est l'été...

Bonjour à tous !

Je sors de mon mutisme du net... Je ne sais pas, c'est comme si quelque chose dans l'air me faisait pressentir que je devais publier un article...

Je vous annonce que j'ai remporté un prix de poésie !

C'est une victoire tout à fait inespérée : je ne m'attendais pas à parvenir enfin à cet objectif que je croyais inaccessible. J'ai été agréablement surpris de voir tout cet enthousiasme autour de mon travail, lors d'une soirée de remise des prix très sympathique !
Je remercie ainsi l'association "Plume Z'en Liberté" pour cette récompense que je reçois avec honneur, mais aussi pour leur travail rigoureux. Cela fait plaisir d'avoir une telle association dans le Var.

Cet article est l'occasion pour moi d'accueillir les personnes qui souhaitent lire ce recueil.

Le recueil de poèmes qui a été primé, "Sublimation", est une collection de textes écrits entre 2009 et 2015. La variété y est de mise, j'ai souhaité partager une vision globale et ouverte sur la vie de couple, sur les doutes qu'on peut rencontrer ainsi que les bonheurs intenses que l'on ressent. 
Le titre a un rapport avec la physique, car "sublimation" signifie le passage de l'état solide à l'état gazeux. C'est le passage qui opère au fil des poèmes : on commence par la thématique de la glace pour, peu à peu, retrouver le feu et l'eau, jusqu'à atteindre l'éthéré en évoquant la mort.

Pour trouver ce recueil, il vous suffit de cliquer sur le lien juste en dessous, et de sélectionner le dossier "Recueil - Sublimation", vous y trouverez le texte aux formats PDF et doc.
Vous pourrez aussi vous procurer d'autres textes gratuits. N'hésitez pas également à parcourir le blog, fourni en articles divers, que vous pouvez découvrir via le sommaire
J'ai également produit des articles thématiques tels que :
- le guide du Metal pour les non-initiés : un moyen de découvrir cette musique par différents biais, n'ayez pas peur, j'ai fait attention à ce que le voyage se fasse sans heurt !
- le guide du Speedrun et du TAS : ou la découverte du jeu vidéo sous d'autres pratiques
- Hypocrisie et démagogie : un plaidoyer contre les tactiques insidieuses de certains créateurs pour joueur les caméléons
- Tonton Death Metal : un ensemble d'articles sur la société, la culture ...


Après cet accueil, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente lecture. N'hésitez pas à repasser : Berserker sera bientôt disponible au format papier, je vous partagerai le lien.

Et on glisse Death, car le texte "Flesh and the Power it holds"' présent dans "Sublimation" est inspiré de ce morceau. 

2 commentaires:

  1. Félicitations encore !

    Tu le mérites vraiment !
    TU AS UN DON, n'en doute plus jamais !!!!! :D

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Un commentaire particulier ? Faîtes-moi savoir : partagez !