lundi 3 juillet 2017

Chronique musicale - Entre poésie et article


Bonjour à tous !

Après avoir terminé mon dernier recueil de poésie, je me suis essayé à faire de la récitation - une expérience qui ne m'a pas apporté satisfaction.
J'ai pris du recul, en continuant de rédiger des chroniques pour le webzine Thrashocore. Et, dernièrement, j'ai eu envie de me lancer dans un projet que j'avais en tête lorsque j'ai acheté mon micro : faire des chroniques musicales audio.

Je reviens donc sur Internet, via ma chaîne youtube, pour vous proposer le pilote de ce projet ! Le but sera de parler de l'album selon un avis subjectif mais sensoriel, histoire de sortir des "ah ben je trouve ça cool, 7/10" qui ne servent pas à grand chose.
Évidemment, la manière dont j'envisage la critique musicale s'inspire fortement de la façon dont Usul a fait des tests narrés de jeux vidéo : il jouait et proposait une histoire. Je pense que personne n'a eu plus envie de jouer à "Papers, Please !" qu'après avoir vu sa vidéo !
Mon objectif est le suivant : que la forme des chroniques audio correspondent à la forme de l'album chroniqué.

Beyond Creation table sur une musique sensorielle et assez lourde ; j'ai voulu faire un texte en prose poétique où le Metal irait avec les moments que je lis. Mettre du Metal dans la poésie - puisque le groupe avait mis de la poésie dans le Metal.

Ces chroniques audios, intitulées "MoM chronique ...", viendront quand elles viendront. J'ai quelques idées, mais je dois potasser ça - surtout que je compte bien publier mon recueil que j'ai sous le bras !

Je vous souhaite à tous une excellente journée : prenez soin de vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réaction ? Un commentaire particulier ? Faîtes-moi savoir : partagez !